Que vous soyez en voyage court ou long séjour, retrouvez les indicatifs téléphoniques, les cartes SIM locales, les options internationales et d’autres astuces encore pour rester connecté avec vos proches en toute simplicité. Découvrez nos conseils pratiques pour communiquer facilement depuis l’île Maurice et ne manquez aucun appel important. Restez branché, lisez la suite !

Pour appeler l’île Maurice depuis la France

L’indicatif téléphonique de l’île Maurice est le 230. Si vous souhaitez appeler l’île Maurice depuis un téléphone français, vous devez ajouter « 00230 » avant le numéro de votre correspondant, puis composer son numéro en supprimant le premier 0.
Par exemple, si le numéro de votre correspondant mauricien est 010243016207, vous devrez composer le 0023010243016207.

Pour appeler la France depuis Maurice

L’indicatif pour appeler la France depuis l’île Maurice, composez le 00.33 suivi de votre numéro à 9 chiffres (sans le 0).

Conserver son numéro français

Si vous prévoyez de séjourner à l’île Maurice pendant une courte période, vous pouvez utiliser votre forfait français pour passer des appels depuis l’étranger. Cependant, il est important d’activer l’option de « communication internationale » si elle est disponible dans le cadre de votre forfait. En revanche, si votre séjour est de longue durée, il est préférable de ne pas utiliser l’option internationale, mais plutôt de suspendre votre ligne téléphonique ou résilier votre forfait. Cette option sera plus économique que de payer des frais « hors forfait ».
Une autre alternative consiste à choisir un forfait sans engagement très basique et abordable, qui vous permettra de conserver votre numéro tout en préservant votre ligne. Vous pourrez ainsi l’utiliser lors de vos retours (par exemple, pendant les vacances). Tous les opérateurs proposent ce type de forfaits à bas coût, donc n’hésitez pas à vous renseigner !
Si vous êtes prêt(e) à changer de numéro de téléphone, je vous conseille d’utiliser un numéro SIP (via Internet), qui vous permettra de conserver un numéro français tout en répondant depuis l’île Maurice. Vous pouvez trouver ce genre de service, par exemple, chez OVH.

prendre rdv avec Smart Traveller pour son expatriation

Obtenir une carte sim mauricienne à l’arrivée

Pour faciliter votre communication une fois arrivé à l’île Maurice, la solution la plus simple est d’acheter une carte SIM à l’aéroport. Cela vous permettra d’avoir accès à Internet et ne coûte que 100 roupies pour une semaine !
Vous pouvez opter pour une carte SIM ENTEL à 449 roupies (10€) offrant 10 Go de données pour une durée de 30 jours, ou vous tourner vers la carte MY.T.
Lors de votre séjour à Maurice, il est important de rester en contact avec votre famille. Voici quelques conseils pour obtenir facilement une carte SIM :
Les principaux opérateurs de téléphonie mobile à Maurice sont Emtel, MyT et Chili. La plupart des Mauriciens utilisent Emtel et My.T.

Vous pouvez vous rendre :
– Au bureau de poste de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam.
– Dans l’une des succursales des opérateurs, situées à La Croisette, Super U, Bagatelle, …
– Dans les boutiques en bord de route ou chez les revendeurs qui affichent les enseignes EMTEL, My.T ou Chili. Vous les trouverez souvent dans les Tabajis (ne vous inquiétez pas, c’est un lieu traditionnel mauricien ! 😉).

N’hésitez pas à consulter leurs sites Internet pour obtenir plus d’informations sur les cartes SIM et les forfaits d’appels, SMS et Internet disponibles.

Passer par une carte SIM digitale

Optez pour une solution pratique en achetant une carte eSIM internationale pour rester connecté avec vos proches tout en évitant les factures de téléphone coûteuses. Voyagez en toute tranquillité sans vous soucier de l’itinérance ou des surprises sur votre facture. Gardez votre carte SIM d’origine pour recevoir les appels importants. L’achat et la configuration de votre eSIM ne prennent qu’une minute. Assurez-vous simplement que votre téléphone est compatible avec les cartes eSIM, achetez votre carte numérique prépayée en boutique ou en ligne (sans insérer de puce physique), puis scannez votre code QR pour accéder à Internet.
Veuillez noter que la carte eSIM ne prend en charge que les données. Vous ne pourrez pas passer d’appels ou envoyer de SMS directement à partir de celle-ci. Cependant, vous pouvez toujours utiliser des applications telles que WhatsApp pour appeler vos contacts.
Vous conservez votre numéro de téléphone WhatsApp et restez ainsi en contact avec votre famille et vos amis pour les appeler et envoyer des messages, comme si vous étiez en France. Ainsi, vous ne perdrez pas le lien avec vos proches pendant votre séjour à l’île Maurice.

Catégories : Vie quotidienne

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *