Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier pour investir à l’Ile Maurice ? La Perle de l’Océan Indien détient une réglementation assez stricte en matière d’investissement immobilier pour les expatriés. Toutefois, le gouvernement cherchant à attirer des capitaux étrangers sur son territoire et à développer l’attractivité économique de l’île propose des solutions pour les acquéreurs venus des quatre coins du globe, intéressés pour habiter ou investir dans ce territoire paradisiaque. Ainsi, vous êtes intéressé à investir dans l’immobilier à l’île Maurice, mais vous ne savez pas comment démarrer ? Découvrez sans plus attendre nos conseils sur les différentes possibilités en matière d’immobilier à l’île Maurice !

POURQUOI INVESTIR DANS L'IMMOBILIER À L'ÎLE MAURICE ?

Investissement immobilier à l’île Maurice.
Tout savoir des différentes possibilités en matière d’immobilier à l’île Maurice

Prisée pour son climat doux, tropical et ensoleillé, ses sublimes plages de sable fin, ses lagons translucides et ses reliefs verdoyants, l’Ile Maurice se positionne aujourd’hui comme une destination touristique par excellence, mais également comme étant une destination propice aux affaires et aux investissements. Les nouveaux programmes immobiliers à la vente se veulent toujours plus luxueux, d’excellente renommée, et proposent de magnifiques golfs et toute une offre de services de qualité.
Située à seulement 30 minutes d’avion de l’île de la Réunion, l’île Maurice s’est construit une belle réputation au fil des ans. Répertorié comme étant le pays d’Afrique le plus sûr, le pays affiche un très faible taux de criminalité. Il séduit d’ailleurs de nombreux expatriés attirés par sa douceur de vivre, son attractivité économique et sa bonne gouvernance.
Effectivement, l’île est en plein développement et se montre très accueillante avec les investisseurs étrangers qui souhaitent s’installer ici ou injecter des capitaux. Ancienne colonie française et anglaise, sa population est très cosmopolite et facilite grandement l’intégration des expatriés sur son sol.

L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER À MAURICE

Si l’île Maurice attire de nombreux acquéreurs et investisseurs, souhaitant s’expatrier ou réaliser un investissement locatif, c’est aussi parce que la politique gouvernementale œuvre en faveur des placements immobiliers destinés aux étrangers.
Ainsi, le pays dispose d’un cadre fiscal des plus avantageux, qui est favorable aux investisseurs internationaux désirant se lancer dans l’immobilier.

En effet, le gouvernement a défini une politique d’investissement réservé aux acquisitions de biens immobiliers tels que l’achat d’une maison à l’île Maurice ou l’achat d’un appartement à l’île Maurice via les régimes d’acquisition en PDS (Property Development Scheme)RES (Real Estate Scheme) et IRS (Integrated Resort Scheme)R+2 et  Smart City Scheme.

LE SECTEUR IMMOBILIER À MAURICE : UNE VOCATION TOURISTIQUE

Le secteur immobilier à Maurice : une vocation touristique.
Les atouts de l'île Maurice pour les investisseurs étrangers.

L’île Maurice présente de nombreux atouts pour les investisseurs souhaitant se lancer dans l’immobilier. Premièrement, elle est dotée d’un environnement naturel et touristique exceptionnel : côtes et plages magnifiques, forêts tropicales, et le tout en bordure de l’Océan Indien.

Ensuite, la localisation de l’île Maurice est idéale : à moins d’1 heure de vol de l’Europe, et à quelques heures seulement de la Chine et de l’Inde. Enfin, le climat tropical de l’île Maurice est propice à l’investissement immobilier : le revenu locatif net peut atteindre les 7,4 % sur l’île Maurice, et il serait même possible d’obtenir un taux de rendement net annuel sur investissement (ROI) de 9 % !

DES AVANTAGES FISCAUX IMPORTANTS

L’île Maurice est l’un des rares pays à offrir un Taux d’Imposition sur les Sociétés (TIS) nul, et ce quelle que soit la taille de la structure. La fiscalité locale est également très avantageuse, car les sociétés sont imposées sur leurs bénéfices réalisés dans l’île Maurice. Ainsi, les sociétés peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur leurs dépenses effectuées à Maurice en fonction de la partie de leur activité réalisée dans l’île.

Au niveau de la fiscalité à l’île Maurice, l’Income Tax Act 1995 (similaire au « Code des Impôts » français), applique par principe une « flat tax » à l’île Maurice fixée et plafonnée à  hauteur de 15 %. Cependant, bien souvent, ce taux peut être ramené à 3 %, voire à 0 % selon certaines conditions.

Il n’existe pas d’impôt sur les plus-values, ni même sur les droits de succession, ce qui rend la fiscalité mauricienne bien plus attrayante qu’en France, lorsque l’on souhaite se construire un patrimoine immobilier à Maurice.

UNE VASTE OFFRE DE BIENS IMMOBILIERS

l'île Maurice propose un large choix de biens à vendre ou à louer.

L’île Maurice est un pays développé qui propose un large panel de biens à vendre pour devenir propriétaire, ainsi que de logements à la location à Maurice. En effet, les offres sont nombreuses et permettent de répondre à tous les besoins et à tous les budgets.

Qu’il s’agisse d’appartements à vendre ou à louer, de villas à la vente ou en location de longue durée ou encore de location saisonnière, l’île aux Fleurs offre une multitude de biens de qualité, meublés et décorés avec beaucoup de soin par des designers. Les habitations dédiées aux étrangers se trouvent construites dans des résidences de standing, sécurisées et intimistes, dotées de piscines la plupart du temps.